Créer un site internet

concert de l'ensemble vocal COL CANTO

LE CORPS MIS EN MUSIQUE

Le dimanche 16 octobre 2011, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir l’ensemble vocal COL CANTO dans le cadre de notre exposition  qui nous présentait, au "choeur" de l'exposition, "Le Corps mis en musique". Un programme travaillé spécialement pour cette saison culturelle et qui nous a transporté pendant 1h30 au son des harmonies. Une rencontre de voix, d’orgue, de cuivres, de violes qui est venue nous dire quelque chose du Corps.

par les compositeurs: William Byrd, Giovani Gabrieli, Dietrich Buxtehude, Thomas Tallis, Thomas Morley, Henri Purcell (Funérailles pour la reine Mary) et Marc Antoine Charpentier.
Ensemble vocal COL CANTO, dir. frédéric Loquet
Les violes réunies - dir. Emily Audouin
Quatuor de cuivres - dir. Mathieu Vanbeselaere
Orgue - Dominique Grinnaert

Présentation de COL CANTO

Sous la direction de Frédéric Loquet depuis 2007. l’ensemble Col Canto réunit une vingtaine de chanteurs amateurs de bon niveau, qui se réunissent un samedi après midi et un mardi soir chaque mois à Lille. Le répertoire emprunte principalement à la période baroque ou renaissance, même si l’ensemble s’est aussi illustré par des interprétations d’oeuvres comme le Requiem de Fauré, des messes brèves de Mozart ou les quatuors et Liebesliederwaltzer de Brahms avec piano.  Depuis 2007, la spécificité principale de l’ensemble est d’axer sa programmation autour d’un répertoire pourVoix et Violes en sollicitant la collaboration d’un consort.

Il s’associe fréquemment à des associations locales.

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site